Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-18T18:00:00+02:00

A FUNNY JOKE CHAPITRE 2

Publié par Dimitry Sakyu

Bien que court, voici le deuxième chapitre. Le chapitre trois sera juste plus long. Il est aussi publié sur Wattpad, faites-y un tour :

Lien Wattpad A FUNNY JOKE

 

Bonne lecture.

Une musique résonna. Sous un rythme effréné, dans toute cette mélodie accablante, une voix répétait sans cesse : Shake it off.

On pouvait apercevoir deux lits doubles, un en face de l'autre. Une moquette aux couleurs douteuses ainsi qu'un papier peint qui aurait grandement besoin d'un coup de neuf. Un ordinateur portable sur une des tables de chevet tandis que l'autre comportait un reste de tarte. Un grognement, puis un soupir, se firent entendre.

- Sammy, fais taire ce vacarme, dit Dean encore dans les limbes du sommeil.

Sam leva une tête encore endormie et regarda l'heure du cadran. Il était seulement cinq heures du matin. Sam, suite à la demande de Dean, vint taire le boucan infernal. Il restait toujours surprit qu'un vieux cadran pût autant faire de bruit. Ce qui était le pire, la machine était tellement vieille qu'en plus d'avoir une musique merdique, il y avait une sorte de grinchement en arrière-plan.

Sam, renommé Sammy, regarda la forme allongée dans le lit d'en face. Malgré son air d'un manche à balai, on pouvait apercevoir un sourire sur ses lèvres fines. Un sourire qui n'était pas synonyme de joie. C'était plus un sourire sadique, prêt pour la souffrance prochaine de la forme endormie.

Sam lança alors son oreiller de toutes ses forces en visant la tête de son cher frère. Celui-ci, en réponse, grogna et regarda Sam d'un oeil paresseux.

Sam, les mains sur les hanches, dit d'une voix moralisatrice :

- Dean maintenant c'est le temps de te lever, sinon je vais aller manger tout seul des crêpes.

Le mot magique avait été prononcé, Dean était maintenant d'attaque. Il enfilait tellement vite son jean qu'il faillit tomber. Pendant ce temps, Sam était dans la salle de bain, essayant de coiffer ses longs cheveux que Dean voudrait à tout prix couper.

Dean enfin prêt, cria :

- Sammy bouge tes fesses, j'ai faim !

Sam sortit finalement de la salle de bain et vit Dean qui l'attendait assis à la table avec son sac ressemblant étrangement à ceux utilisé dans l'armée.

Les deux, revêtus de flanelle, sortirent de la chambre du motel et allèrent vers Baby. La cargaison dans le coffre, ils étaient fin prêt pour le petit déjeuner. Pendant que Dean stationnait Baby, Sam écoutait la boîte vocale du cellulaire.

- Rien à signaler, maman m'a laissé des textos et Jack à essayer de m'appeler, mais il n'a pas compris comment fonctionnait une boîte vocale.

Dean hocha de la tête et sortit de l'habitacle. Accompagné de Sam, ils s'installèrent à une table non loin d'une fenêtre.

- Qu'est-ce que je vous sers mes jolis ?

La serveuse devait environ avoir la soixantaine et regardait d'un oeil appréciateur Dean. Sam fît alors une grimace montrant à son cher frère qu'il aimait tellement qu'il attise les personnes d'un certain âge. Tout en se moquant ouvertement de Dean, Sam dit :

- Pour moi le spécial 2 avec beaucoup de fruits et pour la personne en face de moi, cela va être un spécial numéro 4, extra sirop d'érable avec bien sûr votre numér... Argh...

Dean avait toujours pus prévoir certains des agissements de Sam. Il l'avait vu dans ses yeux, Sam allait encore dire quelque chose qui va tomber sur sa pomme. Dès qu'il commença à entendre : <<avec bien sûr...>>, Dean frappa de toutes ses forces dans le tibia de Sam. Les banquettes étaient tellement pratiques pour ce type d'exercice. Personne ne pouvait voir ce qui était fait en dessous, tout en contrôlant ce que son cher petit frère pouvait dire.

La seveuse repartit en cuisine tandis que Sam regardait avec sa Bitch Face Dean. Sam avait le chic pour désapprouver un comportement en ne faisant rien d'autre qu'une expression.

- C'était vraiment nécessaire ?

- Quoi ?

Sam leva les yeux au ciel, encore.

- Quelque chose d'intéressant.

- Non, pas vraiment. Je crois qu'on pourrait retourner au bunker, dit Dean tout en pliant un journal du coin.

Alors que la serveuse apportait les plats, Dean en signe d'avertissement plaça un doigt sous son cou montrant clairement à Sam qu'au moindre faux pas, il savait ce qui allait arriver.

Le repas se passa le plus normalement possible. Sam était sur son ordinateur portable à lire quelques articles de journaux. Quant à Dean, il faisait comme d'habitude, c'est-à-dire qu'il essayait d'engloutir les crêpes le plus rapidement possible. Il était plus rapide que son ombre.

Sam n'avait jamais compris comment quelqu'un pouvait manger aussi vite sans avoir de douleur par la suite.

Le ventre plein, ils finirent par sortir de l'établissement.

- Prête pour une balade ma belle ?

- Pourquoi j'ai toujours l'impression de passer après une voiture ?

- Parce que c'est le cas, répondit Dean avec un clin d'oeil.

La musique en fond, Baby roula en bordure de champs qui s'étendait à perte de vue. Passant par des paysages époustouflants, Sam et Dean, après toutes les aventures qu'ils vécurent, aimaient encore et toujours faire de la route. Ils se sentaient libres de faire ce qu'ils voulaient. Bien qu'à certains moments, ils auraient préféré s'installer pour de bon. Avoir une famille, mais ils ne purent jamais abandonner la chasse. Après plusieurs kilomètres, Sam entendit quelque chose sortant de l'ordinaire. Dean l'avait aussi entendu. Un bruit qui provenait du moteur. Dean espérait que ce n'était pas une défaillance mécanique. Il prit alors la décision de s'arrêter sur le côté de la route. Sam et Dean sortirent jeter un coup d'oeil.

- Toi aussi tu l'as entendu ?

- Oui, c'est dans le moteur, je crois, répondu Dean.

Plus ils approchaient du capot de la voiture, plus ils entendirent le bruit. C'était un mélange entre un cri et un peu comme une porte qui grince. Dean partît à rire et dit :

- On dirait le Chewpacabra. Sammy faut pas avoir peur, je pense que c'est juste le moteur ou la transmission qui fait de sienne.

Sam regarda Dean septique. Il ne pensait pas qu'un tel son provenait d'une mécanique défectueuse.

Dean ouvra le capot et reçu en plein poitrine un poids relativement lourd. Tout ce qu'il put apercevoir était une touffe rose ainsi qu'un bruit bien distinct.

Des pleurs.

______________________________________________________

 

Merci de votre lecture et au prochain chapitre.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog